1919
Georges Lissac crée son premier magasin à Paris
1968
1ère prise en charge de la basse vision en France
1970
Création de la 1ère collection de montures pour enfants
2025
Lancement de deux services exclusifs : le Studio Lissac et le Personal Shopper
Chez Lissac, vous trouverez un savant mélange d’expertises et de simplicité. Si la technique est essentielle, et notre savoir-faire d’opticien historique, nous veillons toujours à accompagner chacun d’entre vous avec proximité, clarté et disponibilité. Plus qu’un réseau, plus qu’une enseigne : Lissac est un véritable label de qualité dans l’expertise optique et l’accompagnement sur-mesure.
Avec Le Studio Lissac, chacun peut imaginer sa monture, optique ou solaire, idéale. L’expérience se déroule en magasin, via une application exclusive qui permet au client, accompagné par un opticien formé au sur-mesure, de choisir la forme, les couleurs et les personnalisations de sa monture. Il pourra ensuite essayer un prototype en 3D pour valider l’esthétisme et le confort de la monture.
La monture définitive est ensuite réalisée par les artisans lunetiers de l’atelier Lissac à Clamart, garants d’un savoir-faire alliant précision, exigence et créativité. Un savoir-faire unique pour donner vie à une paire de lunettes qui ne ressemble à aucune autre.
Lissac repense l’expérience en magasin en s’inspirant des codes de la mode et des réseaux sociaux. Ce service personnalisé accompagne chaque client dans le choix de ses lunettes, en accord avec son style et sa personnalité.
Le parcours débute par un questionnaire à remplir en ligne pour affiner les préférences et les habitudes du client, suivi d’un rendez-vous en magasin avec un opticien et se termine par la présentation d’une sélection de montures. Un service mêlant conseil et audace pour un choix assumé.
La prise en charge de l’enfant est un savoir-faire historique de l’enseigne. Les besoins des plus jeunes, de la naissance à l’adolescence, nécessitent un accompagnement spécifique et une collaboration étroite avec les ophtalmologistes, les orthoptistes et les pédiatres. Cette coopération permanente avec les professionnels de santé garantit un suivi personnalisé à chaque étape du développement visuel.
En magasin, une offre complète est dédiée aux enfants, avec des montures pensées pour leur confort, leur morphologie et leur usage au quotidien. Une façon de conjuguer sérieux, technicité et envie de porter ses lunettes.
Lissac s’engage pour que chacun puisse mieux voir, même avec des troubles de la vision complexes.
L’atelier Lissac, reconnu pour son savoir-faire en matière de sur-mesure médical, confectionne des montures adaptées à toutes les pathologies, pour les enfants et les adultes. Par ailleurs, les opticiens Lissac sont formés pour accompagner des personnes malvoyantes. Ils proposent un bilan optique basse vision complet et s’inscrivent dans un parcours de soins coordonné avec l’ophtalmologiste et l’orthoptiste.
Lissac développe son expertise dans la santé auditive grâce à son réseau d’audioprothésistes diplômés. L’enseigne s’inscrit dans une démarche rigoureuse, associant diagnostic précis, coordination médicale et proposition personnalisée de solutions auditives.
147
millions d'euros de chiffre d'affaires
254
magasins répartis en France dont 10 à la Réunion
12
magasins Lissac Audition
Chiffres mis à jour au 31 décembre 2024.