Accueil · Actualités · Le service «Optic 2000 à domicile» récompensé par les Trophées de la Transformation Durable

Le service « Optic 2000 à domicile » récompensé par les Trophées de la Transformation Durable

Ce mercredi 25 juin, les Trophées de la Transformation Durable ont récompensé Optic 2000 dans la catégorie « Meilleur projet à impact social et territorial » avec le service « Optic 2000 à domicile ».

Depuis 2021, les Trophées de la Transformation Durable récompensent les initiatives et les innovations portées par les entreprises. Sont récompensés les projets les plus audacieux, les plus créatifs et les plus impactants dans le domaine de la transition écologique, énergétique et sociale.

« Optic 2000 à domicile », un service de proximité

« Optic 2000 à domicile » est un service qui vise à proposer des équipements optiques directement au domicile des clients ou dans les établissements de santé. Il répond aux besoins des personnes situées dans les lieux éloignés ou en incapacité de déplacement, occasionnelle ou définitive.

Ce service est ouvert à tous, et est identique à la prestation délivrée en magasin, en termes de qualité, de produits, d’offres commerciales et de tarifs. Le rendez-vous est réalisé par un opticien Optic 2000 diplômé, qui respecte une charte éthique spécifique et offre toutes les garanties de professionnalisme et de déontologie.

Un service en 3 étapes qui s’adapte aux clients

  • Le client en possession d’une ordonnance en cours de validité prend rendez-vous en fonction de ses disponibilités par un simple appel téléphonique au cours duquel ses besoins sont qualifiés par un opticien diplômé.
  • A la suite de cet échange, l’opticien se déplace avec une sélection de montures selon les choix et les goûts du client. Il effectue les mesures sur place et après décision du client, un devis lui est proposé.
  • La dernière étape consiste pour l’opticien à revenir chez le client pour honorer la commande, effectuer les ajustements si nécessaire et remettre une facture.

    Optic 2000 Service à domicile

Le service à domicile est disponible dans plus de 1070 points de vente Optic 2000, soit 88% du réseau. Il couvre 71% du territoire national et 93% du chiffre d’affaires sur ce segment est réalisé en province.

Certains opticiens de l’enseigne honorent jusqu’à 20 rendez-vous par mois hors du magasin. La moyenne d’âge des clients visités à domicile est de 76 ans dont 64% de femmes.

Certaines personnes ne peuvent pas ou plus avoir accès aux soins visuels lorsqu’elles sont situées dans les lieux éloignés ou en incapacité de se déplacer (occasionnelle ou définitive). Avec ce service de proximité, les opticiens de l‘enseigne permettent à chaque client, quelle que soit sa situation, d’avoir accès à des équipements de qualité. Nous sommes fiers de voir « Optic 2000 à domicile » récompensé par les Trophées de la Transformation Durable.

Olivier Padieu,

Président du Groupement Optic 2000