Accueil · Actualités · Optic 2000 s’engage aux côtés de Sandrine Martinet, championne de para judo et modèle de résilience

Optic 2000 s’engage aux côtés de Sandrine Martinet, championne de para judo et modèle de résilience.

Optic 2000, enseigne engagée pour la santé visuelle de tous, est fière d’annoncer son partenariat avec Sandrine Martinet, figure emblématique du para judo français. Signé en mars dernier pour une durée d’un an, ce partenariat s’inscrit dans la volonté d’Optic 2000 de faire bouger les lignes autour du handicap visuel et de promouvoir un accès équitable à la santé visuelle pour tous.

Un parcours hors norme, une ambassadrice naturelle

Touchée par une achromatopsie, maladie génétique rare affectant fortement la vision, Sandrine Martinet a su transformer sa différence en force. Sur les tatamis comme dans la vie, elle ne recule devant aucun combat, elle incarne les valeurs d’engagement, de courage et d’inclusion que défend l’enseigne au quotidien.

En rejoignant la Team Optic 2000, elle devient plus qu’une athlète partenaire : une voix puissante pour la sensibilisation au handicap visuel et à l’accessibilité du sport.

Optic 2000, la vision solidaire du sport

En s’associant à Sandrine Martinet, Optic 2000 poursuit son combat pour une santé visuelle inclusive et accessible, en donnant de la visibilité à celles et ceux qui font avancer la société. Parce que bien voir, c’est aussi mieux comprendre, mieux inclure, mieux vivre ensemble.

Ainsi, ce partenariat se veut utile, concret, engagé :

  • Optic 2000 mettra son expertise en basse vision à disposition de l’athlète, en lui fournissant des équipements optiques adaptés pour l’accompagner au quotidien.
  • Sandrine Martinet participera à des événements internes et externes d’Optic 2000 pour partager son parcours, parler de son sport et ouvrir les yeux sur la réalité du handicap visuel.

Parmi les temps forts à venir : le colloque basse vision à destination de la communauté médicale et scientifique, des rencontres avec les associés et les collaborateurs de l’enseigne, et des prises de parole pour changer le regard sur la différence.

Ne rien lâcher, croire en soit et toujours avoir envie d’aller plus loin…En tant que personne malvoyante, concrétiser ce partenariat avec Optic 2000 a une résonance toute particulière. Le sens et l’intérêt commun qu’il porte en font une véritable victoire en soi.

Sandrine Martinet,

championne de para judo.

Notre partenariat avec Sandrine Martinet s’inscrit naturellement dans les valeurs que nous portons en faveur de la santé visuelle pour tous. Il reflète une volonté commune de sensibiliser aux enjeux du handicap visuel et de montrer que le sport peut et doit être accessible à chacun. Optic 2000 est fière de soutenir une athlète qui incarne l’excellence sportive et contribue activement à faire évoluer le regard porté sur le handicap.

Olivier Padieu,

Président Directeur Général du Groupement Optic 2000.