Accueil · Actualités · Pour la 7e année, Optic 2000 remporte le label du Meilleur Réseau d’Opticiens

Pour la 7e année, Optic 2000 remporte le label
du Meilleur Réseau d’Opticiens

Optic 2000 est fière de recevoir le label du Meilleur Réseau d’Opticiens pour la 7ème fois. Cette récompense fait suite à une étude menée auprès des consommateurs français* qui ont attribué à l’enseigne la meilleure note dans 4 catégories sur les 8 évaluées.

* Étude réalisée par IN MARKETING SL du 15/12 au 29/12/2024, sur la base de 4500 évaluations de consommateurs français de plus de 18 ans

Optic 2000 est fière de recevoir le label du Meilleur Réseau d’Opticiens pour la 7ème fois. Cette récompense fait suite à une étude menée auprès des consommateurs français1 qui ont attribué à l’enseigne la meilleure note dans 4 catégories sur les 8 évaluées.

«La compétence et l’amabilité du personnel » et « l’ambiance dans les magasins » sont les 2 catégories dans lesquelles Optic 2000 performe.

– Une expertise en matière de santé visuelle pour une prise en charge adaptée aux besoins de tous les clients

Le premier critère « La compétence et l’amabilité du personnel » met en avant le savoir-faire et l’expertise des opticiens. En effet, les opticiens du réseau sont formés régulièrement pour s’adapter à l’évolution du marché et pour apporter des solutions visuelles à leurs clients, quels que soient leur leurs besoins (myopie, basse vision, sport à la vue,…).

Un parcours client de qualité

Le deuxième critère « l’ambiance dans les magasins » valorise notamment le concept magasin Optic 2000 qui se veut innovant et connecté avec l’intégration d’outils digitaux. Le parcours permet au client de circuler aisément, de se repérer grâce à des corners thématiques : enfants, marques fashion, points experts basse vision, sport à la vue… et de construire sa propre expérience. En 2024, 112 magasins ont été mis au concept.

Le label du Meilleur Réseau d’Opticiens de l’année est basé sur une enquête auprès des consommateurs français. Via un questionnaire en ligne, ils sont invités à élire leur réseau d’opticiens préféré en répondant à la question :
Quelle est votre marque ou enseigne préférée ?

Pour départager les 3 finalistes, une enquête de terrain a été réalisée auprès de 4 500 votants sur les critères suivants :

  • Le rapport qualité-prix,
  • L’assortiment et le choix,
  • La moyenne des prix,
  • Les offres promotionnelles,
  • L’innovation et exclusivités,
  • La compétence et l’amabilité du personnel,
  • L’ambiance dans les magasins,
  • L’aide aux formalités de remboursement

A l’issue des votes l’enseigne Optic 2000 a obtenu la meilleure note dans 4 catégories pour se hisser à la première place du classement.

Nous sommes fiers de recevoir le prix du Meilleur Réseau d’Opticiens, décerné par les consommateurs français pour la 7è année. Cette récompense illustre l’engagement des opticiens Optic 2000 et de leurs équipes pour répondre aux besoins des clients en matière de santé visuelle. Grâce aux 1200 magasins répartis sur tout le territoire, les opticiens Optic 2000 apportent conseils et services de qualité en proximité avec leurs clients. Au nom de l’ensemble du réseau, je remercie les consommateurs de leur confiance renouvelée et je tiens à féliciter chaleureusement les opticiens et les collaborateurs en magasin pour cette distinction méritée.

Olivier Padieu,

Président du Groupement Optic 2000.